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Département du Bas-Rhin – Arrondissement de Sélestat

COMMUNE DE SAASENHEIM

Procès-verbal Des délibérations

Du Conseil Municipal

 

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JANVIER 2011. Sous la présidence du maire Norbert Lombard. A l’ouverture de la séance à 20 heures sont présents tous les membres.

 

1°) APPROBATION DU PROCES-VERBAL : Le procès-verbal de la séance du 7 décembre 2010 a été approuvé à l’unanimité des membres présents.

2°) LOT DE BOIS AU CHATEAU D’EAU : Après avoir délibéré, le Conseil municipal

-          décide la vente à l’amiable d’un lot de bois près du château d’eau

-          fixe à 100,00 Euros le montant forfaitaire demandé à Philippe Bucher pour l’acquisition de ce lot de bois

3°) COURRIER ADMINISTRATIF – CHOIX DU MODELE A IMPRIMER : Il est décidé d’acquérir environ 200 cartes de visite avec impression d’une photo de la mairie. Une option doit être sollicitée pour une éventuelle commande de carte avec rabat. A la majorité, il est retenu l’inscription universelle sur la carte  pour un usage multiple et plus aisé du courrier (carte de vœux, carte de visite et de correspondance). Est également décidé la commande d’enveloppes blanches ordinaires sans fenêtres au format petites et moyennes pochettes.

4°) POINT DE SITUATION DES PROJETS EN COURS ET SUITES A DONNER :

*Sécurité Rue Principale : Il faut revoir le marquage de la peinture au sol rue Principale. Une entreprise sera chargée de refaire le balayage de la voirie avant l’intervention des ouvriers communaux chargés du marquage au sol. L’acquisition de la peinture routière se fera par commande groupée auprès de la Communauté de Communes du Grand Ried.

Il est également prévu de faire des retouches sur les routes avec de l’enrobé à froid et de l’émulsion de bitume. Une consultation des entreprises est prévue pour les devis adéquats.

*Local Jeunes : Au vu de l’avancement des travaux, il serait judicieux de choisir le coloris de la peinture pour le colombage et les murs à l’intérieur du local. A l’aide d’un nuancier, le conseil municipal fera son choix lors de la visite du local programmée le Vendredi 14 janvier 2011 à  13 heures 15. Après ces travaux de peinture, il restera à choisir et à poser le carrelage tandis qu’un administré finira la confection du bar qu’il s’est proposé de réaliser.

*Hangar de la propriété communale : Après avoir étudié l’ensemble des solutions pour la pose de garages et/ou d’un hangar à l’arrière de l’atelier communal Après avoir délibéré le Conseil municipal décide

-          de ne pas retenir la construction par ossature bois car trop onéreuse

 

-          de privilégier la construction d’un bâtiment métallique dont les travaux sont estimés
à 47 075,00 Euros TTC.

L’adjointe au maire Anne-Marie Neeff est chargée de recontacter la société Wolf Système à Leutenheim pour renégocier le devis.

Il est à noter que la Commune devra déposer une demande de permis de construire au service Urbanisme de la Direction Départementale des Territoires à Sélestat, avant tout commencement de travaux.

*Travaux de voirie Rue Viehweg : Le maire informe les conseillers municipaux de l’état d’avancement du dossier de subvention déposé au Conseil Général du Bas-Rhin. La demande a été instruite mais l’ensemble des travaux ne sera pas subventionné ; seule la voirie sera prise en charge. L’enfouissement des réseaux secs n’est subventionné que lorsque les travaux sont effectués au centre du village. 

5°) MISE EN CONFORMITE DU TABLEAU ELECTRIQUE DE L’EGLISE : Se référant à la délibération du 7 décembre 2010 relative aux travaux de télé-report du compteur électrique à l’église Après avoir pris connaissance des devis relatifs aux travaux de mise en conformité intérieurs le Conseil municipal à l’unanimité des membres présents

-          DECIDE de retenir le devis de 239,30 Euros TTC émanant de la Société Electrik.Al à Sélestat

-          CHARGE le maire de passer ordre de service auprès de l’entrepreneur chargé d’intervenir avant EDF concernée par les travaux extérieurs.

6°) BILAN NOELIES ET PREPARATION DES MANIFESTATIONS 2011 : Le maire informe les édiles qu’il est convié à une réunion par Gaby Geiger, coordinateur des sentiers de crèches, pour une rétrospective sur les Noëlies 2010. S’agissant de la première participation de la Commune de Saasenheim, un bilan de ces Noëlies sera également fait par la commission des fêtes, courant janvier, sur les réussites de cette manifestation et les améliorations à apporter pour le projet 2011.

7°) VOYAGE EN DORDOGNE : Un avis a été adressé  à l’ensemble de la population pour prévenir du voyage en Dordogne fixé le premier week-end du 1er mai 2011. Les personnes souhaitant participer au voyage ont la possibilité de s’inscrire jusqu’au 11 février 2011. La deuxième étape sera la consultation des sociétés de transport pour ce voyage en bus selon le nombre d’inscrits.

8°) DIVERS :

- Compte-rendu de la réunion de la commission des finances de la Communauté de Communes du Grand Ried : En raison de l’annulation de la délibération concernant l’investissement au périscolaire de Sundhouse, il a été procédé à un tour de table pour décider des suites à donner. Après un débat contradictoire, le Président a décidé que le bureau devait étudier un nouveau projet qui soit conforme aux compétences de la CCGR.

- Fête des personnes âgées : Cette année encore, la fête s’est bien déroulée. Son organisation répond au souci de convivialité que recherchent nos anciens lors d’une rencontre de ce type. Le maire a remercié les membres du conseil municipal et du conseil de fabrique ainsi que leurs conjoints pour le bon déroulement de la fête.

- Prochaines réunions :

   Le 27 janvier 2011 : La commission des fêtes se réunira pour la préparation des manifestations 2011

   Le 31 janvier 2011 : Réunion de la commission voirie et sécurité

   Le 15 février 2011 : Prochain conseil municipal

Suivent les signatures au registre de tous les membres présents,  

 

                                                                    Pour extrait conforme, 

                                                                                        Le Maire,

                                                                                        LOMBARD Norbert    

 


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