Blason de SaasenheimCR 12 04 12Blason de la région Alsace


Accueil

 

 

Département du Bas-Rhin – Arrondissement de Sélestat

COMMUNE DE SAASENHEIM

Procès-verbal Des délibérations

Du Conseil Municipal

 

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 AVRIL 2012.

 

Sous la présidence de Monsieur Norbert LOMBARD, Maire.

Conseillers élus : 11                       En fonction : 10        Présents : 10

A l’ouverture de la séance à 20 heures 00 sont présents tous les membres.

1°) APPROBATION DU DERNIER PROCES-VERBAL : Le procès-verbal de la séance du 21 mars 2012 a été approuvé à l’unanimité.

2°) PREAU DE L’ECOLE – POINT DE SITUATION : Le maire a rendez-vous avec le maître d’œuvre Burdloff, architecte à Colmar, pour l’établissement du dossier de permis de construire du préau de l’école, le lundi 16 avril 2012.

3°) RUE DE LA GARDE – POINT DE SITUATION : Les conseillers municipaux sont informés de l’avancée des travaux d’aménagement de la rue de la Garde. Chaque mercredi, une réunion de chantier à laquelle assistent le maire et la première adjointe, permet de coordonner l’intervention de l’entreprise. Après les premiers travaux de voirie, décaissement effectué par l’entreprise Strada de Sundhouse, doit intervenir la société Cresa d’Eichhoffen pour la mise en place des réseaux secs.

4°) AIRE DE TRI ET HANGAR COMMUNAL : Le hangar communal maintenant érigé, les travaux d’aménagement de l’aire de tri peuvent être programmés. Dans la continuité des travaux d’aménagement de la rue de la Garde est également prévu la remise en état de l’enrobé de l’entrée menant aux garages aménagés dans le hangar.

5°) DESSERREMENT CHAUDRONNERIE DU RIED – POINT DE SITUATION : Les travaux ont démarré par l’intervention du terrassier. La prochaine étape sera la réalisation des tranchées pour le raccordement des réseaux secs et humides, ensemble de travaux effectué par le même entrepreneur, entreprise Jehl d’Artolsheim diligentée par le SDEA et la commune.

6°) AMENAGEMENT SCHWAMM – TRAVAUX EN COURS : La conseillère municipale Ghislaine Leflaëc, responsable de la commission environnement, cadre de vie rend compte de l’avancée des travaux à la Schwamm. Dans le cadre de l’aménagement du jardin des 5 sens, les plantations des buissons fruitiers sont faits et la plantation des aromatiques a débuté. A la butte, le décapage est également fait.

7°) VENTE DE BOIS A L’AMIABLE : Après délibéré, le conseil municipal décide la vente à l’amiable d’un lot de bois à Philippe Schmitt de Saasenheim, au prix forfaitaire de 30,00 Euros pour deux stères de bois.

8°) CONTRAT UNIQUE D’INSERTION : Après avoir délibéré, Le conseil municipal DECIDE de renouveler le contrat unique d’insertion de Daniel Lazarus qui arrive à échéance le 1er juin 2012. Par ce nouveau CUI de 6 mois, la commune s’engage à financer une formation externe à l’ouvrier communal AUTORISE dans le cadre de la règlementation en vigueur en matière d’aide à l’insertion professionnelle, le maire à signer tous documents nécessaires au contrat d’insertion et au dossier de subvention à laquelle peut prétendre la commune.

9°) DIVERS :

-          Travaux au dépôt de pains : Pendant les travaux au local communal servant de dépôt de pains, le commerce du boulanger sera transféré au local-jeunes, de façon à ne pas rompre la vente de proximité. Les travaux d’aménagement intérieur sont pris en charge par le locataire. Pour les travaux à charge de la commune (remplacement fenêtre et accès handicapés), le conseil municipal charge le maire de contacter des entreprises spécialisées dans la menuiserie extérieure pour proposition de devis.

-          Rideau de la scène de la salle polyvalente Steibreit : L’adjointe au maire Marie-Thérèse Stoeckel informe le conseil municipal que le rideau de scène a été réparé par l’entreprise Oberlin de Jebsheim pour un montant total de 198,54 Euros TTC. Il faudra maintenant prévoir le nettoyage du rideau. Le maire signale également que le conseiller municipal Damien Metzger a procédé à l’achat des planches nécessaires pour terminer le plan de travail du coin buvette.

-          Réunion publique sur le fleurissement : La réunion publique sur le thème du jardin sauvage (ces mauvaises herbes qui n’en sont pas et les alliés du jardin) aura lieu le vendredi 20 avril 2012 à la salle polyvalente Heidt et sera commentée par un animateur de la Maison de la Nature de Muttersholtz.

-          Commission du patrimoine : Le conseiller municipal Paul Kubiszyn rend compte de l’avancée du programme de la fête JAC du 1er juillet. Il est prévu une réunion le mardi 24 avril 2012.

-          Syndicat de l’Ischert : Le conseiller municipal Paul Kubiszyn, délégué du Syndicat de l’Ischert de Sundhouse rend compte de la réunion annuelle du syndicat. Le curage du ruisseau est prévu en 2014.

-          Comptes-rendus divers : Il est donné compte-rendu de diverses réunions : De la Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim du 29 mars 2012 et du Conseil d’Ecole du 7 Avril 2012.

-          Visite du sénat : Le conseil municipal prévoit la visite du sénat en octobre 2012. Trois dates sont proposées à la sénatrice Esther Sittler.

-          Prochaines réunions : La réunion du conseil municipal est prévue le Mardi 22 mai 2012 à 20 heures.

Suivent les signatures au registre de tous les membres présents.


Pour extrait conforme,

Saasenheim, le 16 avril 2012

 

Le Maire,

LOMBARD Norbert

 


Accueil | Mairie | Jumelage | Plan du village | Associations | Vie du village | Saasenheim pratique | Patrimoine | Calendrier | Archives éditorial | Copyright

 Copyright Site de Saasenheim 2008
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [Webmaster].
Dernière mise à jour le : 01 juin 2017.

Site hébergé par 1and1.fr